COMITÉ DE SOUTIEN À DOMICILE POUR LES AINÉS

La plupart des personnes aînées désirent demeurer à la maison le plus longtemps possible. Ce désir s’accompagne généralement d’un besoin d’aide. C’est là le premier souci du comité de soutien à domicile composé de mesdames Hélène Meunier, Ninon Boulanger, Yolande Duchesne et Barbara Strachan.

Ces dames entendent travailler avec les organismes du milieu et mettre sur pied, lorsque nécessaire, les services qui n’existeraient pas déjà pour répondre aux besoins des résidants de Val-David.

Le comité souhaite pouvoir améliorer les conditions de vie des aînés principalement en brisant l’isolement dont ils sont souvent victimes.

Pour information, pour exprimer vos besoins ou pour offrir vos services :
819-322-2900, poste 230 ou info@val-david.com 

Bon voisin, bon œil, vous connaissez ?

C’est un programme de protection du voisinage, mis sur pied cet été par la municipalité en collaboration avec la Sûreté du Québec, qui vise à combattre la criminalité (par exemple, le vol ou le vandalisme dans les résidences).  Mais pour y parvenir, on compte sur la mobilisation des citoyens dont l’action concertée avec les policiers peut contribuer à améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité des résidantsqui y participent.

Vous désirez avoir plus d’information sur Bon voisin, bon œil ?  Vous voulez yparticiper ?  

Procurez-vous le feuillet d’information disponible à la Mairie de Val-David
 

APFQ/RÉÉ

L’Association des propriétaires fonciers du Québec et Regroupement Évaluation Équitable (APFQ/RÉÉ) a été mise sur pied en 2005 par un groupe comprenant plusieurs centaines de citoyens souhaitant qu’une réforme soit faite au niveau de la fiscalité municipale au Québec.

Ces citoyens propriétaires fonciers du Québec considèrent que l’augmentation des évaluations foncières des propriétés sises en des lieux prisés a pris des proportions démesurées menaçant le droit de propriété et d’habitation des personnes qui y résident.

L’Association a pour mission la protection du droit de propriété et l’avancement des droits des payeurs de taxes foncières incluant le droit de limiter le pouvoir de taxation, le droit de voter sur les augmentations de taxes foncières et le droit de voir à une meilleure efficacité économique et à une véritable équité fiscale en matière de taxation municipale et scolaire au Québec.

Pour plus d'information voici les coordonnées de l'association:

http://www.apfq.org
apfq@hotmail.ca