Projets proposés par le RCVD

Deux projets ont été présentés par le RCVD lors de la consultation publique du budget municipal en octobre 2010.

Voici l'extrait du document 2010-11-27 Présentation position RCVD sur le Budget et la réponse de la municipalité :

2011-09-13 Projet d’un corridor pour piétons et cyclistes sur la Route 117

Lors de la réunion du conseil municipal du 13 septembre 2011, on nous a informés que des démarches ont été entamées auprès de représentants du parti libéral pour aménager une voie réservée aux piétons et cyclistes sur la Route 117 entre le motel Radisson et le chemin de la Vallée-Bleue et la possibilité d’un feu de circulation pour la traverse au chemin de l’Île.

Monsieur Auclair, conseiller municipal, nous a dit qu’il demanderait aux citoyens du secteur de Vallée-Bleue de signer une pétition pour appuyer la municipalité dans ses démarches.

J’ai exprimé, au nom du RCVD, notre satisfaction de constater que ce dossier progressait. Nous avons aussi demandé que la pétition soit également signée par les personnes qui prennent l’autobus.

Comme le RCVD avait proposé ce projet lors des consultations sur le budget 2011, nous avons demandé aux élus d’adopter une résolution unanime du conseil municipal et de la remettre à monsieur Claude Cousineau, député de notre région, pour obtenir son appui et lui demander de transmettre ce projet aux instances gouvernementales et au ministère des Transports.

La résolution devrait être aussi présentée à madame Michelle Courchesne, ministre responsable de la région des Laurentides.

Enfin, le RCVD a offert son appui et sa collaboration à la municipalité dans cette démarche.